La lipoaspiration, seule solution pour les bourrelets graisseux localisés !

Outre la lipoaspiration ou lipossucion qui est une solution immédiate et radicale contre les masses graisseuses localisées , Il ya d'autres méthodes que je vais exposer ici avec leur avantages et inconvénients

Le régime :

Le régime dans sa définition littérale s'entend comme étant une discipline alimentaire. La restriction alimentaire n'est qu'un des aspects du régimes alimentaire.

La restriction alimentaire draconienne va faire perdre du poids en premier au niveau des zones non concernées par les masses graisseuses à savoir le visage,les seins, les bras.et ce n'est que bien plus tard que viendra la fonte au niveau de ces masses graisseuses. Ce processus est très long ce qui décourage les patients car ils ne voient les résultats de ses efforts que longtemps, à cela s'ajoute la reprise de ces masses au moindre écart.

Méfiez vous des régimes miracles qui vous promettent de perdre vos kilos en 3 mois. Ils sont dangereux pour la santé car souvent déséquilibrés et souvent à l'arrêt la prise de poids est spectaculaire. Une perte de poids pour être efficace et durable doit être progressive et s'étaler sur des années. Elle implique une discipline de vie et de nourriture que peu de personnes sont capables de suivre d'où un taux d'échec important.

Si vous décidez d'adopter cette voie pour perdre du poids, consultez un médecin nutritionniste, celui ci va vous proposer des régimes spécifiques et équilibrés en fonction de vos besoins

Le sport :

La pratique modérée du sport apporte un bien-être indéniable, elle muscle corps et fortifie le psychisme . Mais son effet sur le poids est très lent. Il faut vraiment une pratique longue et intensive pour obtenir des résultats probants.

Les vêtements compressifs :

Les vêtements compriment les masses graisseuses. C'est un phénomène purement mécanique. Dés qu'on les ôte les bourrelets réapparaissent. Cette compression entraîne par ailleurs des problèmes au niveau de la circulation sanguine.

Les vêtements transpirants :

A l'inconvénient de la compression s'ajoute une sudation au niveau de ces masses. Cette transpiration fait perdre de l'eau et des électrolytes mais n'a aucun effet sur les graisses. Des champignons se développent dans ses régions dus à la macération. La perte des électrolytes et de l'eau peut par ailleurs être dangereuse pour l'organisme. Il n'y a pas d'amaigrissement par cette méthode.

Les massages :

IIs ne réduisent pas les masses graisseuses, ne font qu'étaler la graisse provoquant des dépressions et des irrégularités très inesthétiques.

Les solutions lipolytiques :

Méthode vantée qui consiste à injecter des produits au niveau des masses graisseuses pour les faire fondre. Aucune étude scientifique sérieuse ne parle de cette méthode. La mixture n'est connue que de leur utilisateur.

Les ultra-sons par voie externe :

Ils n'ont pas fait preuve de leur efficacité.

Les médicaments :

Actuellement on peut distinguer trois classes de médicament s'attaquant à la surcharge pondérale :

  • Les diurétiques : Ils n'ont aucune action sur la graisse mais font perdre de l'eau et des électrolytes. L'utilisateur s'expose à de graves complications.
  • Les antithyroïdiens : Ils provoquent un dérèglement hormonal avec des conséquences cardiaques et autres qui peuvent être mortelles.
  • Les coupes-faim: Il peuvent avoir des effets secondaires trés graves ( dépression avec des états suicidaires).

Si certaines méthodes sont sans conséquences néfastes d'autres sont carrément très dangereuses.

docteur madjoudj ahcene

Biographie du  Docteur Madjoudj Ahcene

chirurgie,plastique esthétique et réparatrice membre de l'association américaine de chirurgie plastique.

Contactez le Docteur Madjoudj Ahcène

(213).023.182.132 (9h-17h Lundi-Jeudi)

(213).077.330.2971 (9h-17h Lundi-Jeudi)

photo docteur Madjoudj ahcenelogo American surgery plastic society ASPSlogo canadian society of aesthetics and plastic surgery
contact

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 gz rar tar zip.