La question des prix dans la chirurgie esthetique

Malgré mes mises en garde de nombreux lecteurs continuent de m'écrire pour des questions de prix.
Comment les blâmer ? ceux ci sont formatés par des années de discours de l'industrie du tourisme médical dont l'argument principal est le prix.
Ce discours c'est peu à peu propagé parmi certain de mes confrères j'assiste à la mercantilisation de la chirurgie esthétique avec beaucoup d’impuissance .Les tarifs sont affichés comme chez le boucher: le lifting 4000 euros , l'augmentation mammaire : 3000 euros etc .. cette pratique me désole et me fait horreur car elle dévalorise autant le patient que le praticien.

Elle dévalorise le chirurgien car en affichant ses prix il banalise le chirurgie esthétique qui est la crème des disciplines chirurgicales et ravale le praticien au rang de simple technicien interchangeable et anonyme dont le seul critère de choix est le prix pratiqué.

Elle dévalorise le patient car elle lui donne la fausse impression que le geste médical pratiqué est le même pour tout le monde comme un travail à la chaine ..

J'aime à penser que les candidats qui me font l'honneur de m'accorder leur choix, le font à la lumière de mes compétences, de ma longue expérience et de mon intégrité professionnelle .J'aime à penser aussi que ceux qui m'accordent leur confiance ont la certitude d'avoir choisi le meilleur praticien à même d'obtenir le résultat qu'ils désirent..

j

'aime à penser qu'ils me choisissent pour toutes ces raisons et non pas pour des critères de prix.

Cette ligne de conduite est motivée non pas par parce que mes honoraires sont plus, ou moins élevés que ceux pratiqués par mes confrères, mais par refus de rentrer dans cette spirale qui est néfaste pour le patient et pour la discipline.

je reste persuadé que la chirurgie esthétique de qualité ne sera jamais une chirurgie de masse qui se pratique dans l'urgence mais bien une chirurgie personnalisée dans laquelle une consultation est indispensable pour définir le geste chirurgical et fournir une information éclairée. Suite à cela seulement le praticien pourra établir un devis.

Contactez le Docteur Madjoudj Ahcène

0773.302.971 (9h-17h Lundi-Jeudi)

photo docteur Madjoudj ahcenelogo American surgery plastic society ASPSlogo canadian society of aesthetics and plastic surgery
contact